Les maudits chars

Publié le par Clemz

Sherbrooke  9h25

Savez-vous qu'aujourd'hui marcher devient un sport extrême? Que nous piétons, mettons notre vie en danger à chaque sortie urbaine? Oui mes amis et ce risque de mourir vient du fait qu'il y a une majorité d'imbéciles qui possède quelque chose d'encore pire qu'une arme à feu mais un permis de conduire! Oui, ils ont le permis mais pas les capacités... 

Étant cycliste et piéton je sais de quoi je parle, oui oui je sais il y a de sacré imbéciles parmis les cyclistes et je suis entièrement d'accord sauf qu'une collision par un vélo et une voiture il y une maudite différence. De plus ces cyclistes dangereux doivent se retrouver parmis mes chauffeurs inconscients. Vite vite vite, tel est le mot d'ordre, fuck les bonhomme, les marques d'arrêt et le civisme on n'a pas le temps faut faire la garderie, aller chercher le bébé à l'épicerie pis souper devant les colons du loft. Et à tout cela ajoutez une dizaine d'appels sur le portable.

Oui, la marche est un sport extrême car il faut developper toutes sortes de nouveaux réflexes comme la méfiance visuelle, l'analyse du profil physique du conducteur, afin de savoir si c'est le type de bonhomme ou de bottefemme à t'écraser à la moindre occasion, faut apprendre le fast back walking, genre d'exercice où l'on apprends à retenir son pas dans une rapidité éclair afin de pouvoir reculer et trouver une assise stable. Ici comme ailleurs les piétons peuvent avoir des tickets s'il ne traversent pas aux endroits désignés, mais c'est plus dangereux de traverser à ces endroits qu'en coupant à travers le terre plein, c'est vraiment nous mettre dans la gueule du loup. 

Est-ce que le piéton serait une menace pour l'automobiliste? Peut être, une menace pour sa carrosserie de plastique. Avant quand c'était en gros métal on s'en c^l$%*sait ben, on pouvait rammasser les corps et rien ne parraissait su'l'bumper, mais aujourd'hui, tout craque à la moindre chiure de mouche, imaginez donc un corps humain, woh, on veut pas, pis ça augmente les assurances, donc on devient l'objet d'une haine viscérale chez le chauffeur. Moi, votre humble scribrouillard, je serais pour le port d'arme chez le piéton, oui les amis, vous m'avez bien lu, le port d'arme, et pas de p'tits fusils d'fifi là, des vrais gun, des fusils d'assauts automatique, des lances-roquettes et pourquoi pas même une tête de tank portable avec bretelle et tout le kit, breuvage, ventilation, visée laser, nightvision et missile à tête chercheuse tiens, le gros kit vendu chez Wall-marde, pour pas que ça coûte trop cher. C'est alors ainsi que nous piétons, armé jusqu'au dents de scie, nous pourrions enfin marcher librement en affirmant notre condition de piéton dans un état de sérénité permanent, car si un gros épais tente de nous écraser sur un passage à piéton, eh bien il ne le fera pas deux fois!

Alors sur ce les enfants, je vais prendre mes médicaments et écouter le mémorendum de Dieu

A+


Publié dans Edito

Commenter cet article