La cigarette

Publié le par Clemz

Mea culpa, eh oui cher(e)s ami(e)s votre humble narrateur est un fumeur... Pourquoi je commence ainsi? Eh bien c'est pour vous mettre en garde. Je suis nocif, donc ceux qui veulent protèger leur ainsi que celle de leurs enfants, de grâce ne me lisez pas car c'est un cancer de la gorge assuré!

Aujourd'hui j'ai eu ma montée de lait quotidienne, et celle-ci concerne le délire anti-tabagisme. Oui je suis fumeur, je sais que cela discrèdite tout ce que je vais écrire par la suite, car, comme vous le savez tous, je suis un accro, un addict, dépendant jusqu'à la moelle, donc, c'est d'une évidence que mes dires seront corrompus, non-objectifs et impertinent. Mais, c'est mon blog non? Alors j'écris ce qui me plaît.

Alors, comme je le disais plus haut, aujourd'hui la cigarette est revenue sur la sellette. Savez-vous quel règlement nous allons adopter dans ma belle province qu'est le Québec, eh bien, on va cacher les paquets de cigarettes. Oui oui les amis, les dépanneurs vont garder le produit de mort caché dans un genre de coffre fort, barré double tour siouplaît!!! Sur cette nouvelle, je bondi sur mon banc de char prenant ainsi à la volé une bonne croquée dans mon volant, et je partage mon désaccord à mon co(n)-voitureur. Je croyais qu'il allait m'approver dans mon discours, mais non, lui il est d'accord et me sert la soupe froide de la santé et que c'est ben correct. Bonjour la santé, lui y fume son joint d'pot (marijuanna) tous les jours. Mais, effectivement, il ne fume pas de tabac.

Avez-vous remarqué combien de gens ne fume pas la cigarette, mais se tape un p'tit tarpet tous les soirs? Et remarquez bien que c'est souvent ces gens-là qui violonne sur la santé, curieux. De plus, c'est très difficile pour un fumeur de faire valoir son point de vue, il est discrédité en partant, ben oui y fume, c'est probablement le diable qui prends le contrôle de son cerveau par la boucanne. Mais l'herbe c'est sain, c'est les anges qui le cultivent, pourquoi donc s'énarver le poil avec ça?

Moi, je trouve que c'en ai rendu pathétique. D'accord, je ne pas un imbécile, je sais que cela n'est pas bon pour la santé, mais y toujours ben une limite à taper sur le clou!!! Les obèses eux, ils coûtent cher au système de santé, et est-ce qu'on les fait manger à part dans le restaurant, une place à l'écart où il n'y a que de la salade au menu. Et les VUS eux, est-ce qu'on les mets dans le sous-sol du vendeur de char? J'habite la province du Québec, nos routes sont moches mais c'est par encore Kaboul, et je vois de plus en plus de Hummer (genre truck de guerre urbain)??? Allô, y'a quelqu'un. Ben non y'a parsonne, y sont toute en train de taper sur la tête du fumeur. 

C'est complètement ridicule. Je suis d'accord, il y a eu de belles améliorations au niveau de la boucane publique, on sent bon et on respire du bon monoxide de carbone, maintenant les usines ont leur permis de dosage en boucane chose que le fumeur n'a pas, donc c'est parfait. Il ya plus de voiture sur les routes, mais ça on verra ça plus tard, pour l'instant l'ennemi public numéro un c'est le fumeur. Je vis dans un pays libre, sauf quand je fume. Savez-vous que le fumeur doit aller inhaler son poison à neuf mètres d'une porte publique beau temps mauvais temps... Étrange. Oui au respect du non-fumeur qui se brûle la tête en pétard et qui roule en Hummer, mais le fumeur aucun respect, de toute façon il ne se respecte pas lui-même, allons donc! 

Alors voilà, l'état a notre santé à coeur, donc elle intervient à sa manière. Parfois je me demande si elle n'essai pas de cacher quelque chose en nous tenant le regard vissé sur le fumeur, cette race à exterminer avant qu'il nous contaminent, nous bons citoyen en santé.

Bon, ben c'est pas que j'm'ennui, mais c'est l'temps d'aller en griller une

ciao!

Publié dans Edito

Commenter cet article