26eme symposium international d'art contemporain de Baie St-Paul

Publié le par Clemz



Comme le dit le titre de l'article, vous avez sûrement deviné que j'ai été faire un p'tit tour au symposium. Je suis arrivé là par pur hasard, au fait j'allais à B. St-Paul pour faire de la rando dans les montagnes.  Je vous en parle car j'ai été très surpris. Ben oui, j'roule tranquille sur le highway tout à coup, paf! 26eme symposium international d'art contemporain de Baie St-Paul quessé ça? Pour ceux qui ne connaisse pas B. St-Paul, c'est un endroit réputé pour les arts, beaucoup de galeries et tout le bazar, par contre, c'est la campagne!!! Cabanes à sucre, maisons pittoresques, bref, c'est tranquille. Beaucoup de nos peintres s'inspire de ce coin de pays pour faire de belles aquarelles.

Donc, on voit l'topo qui se dessine dans ma tête. paysages pittoresques + art contemporain = hahaha tu te fout de ma gueule ou quoi? Bon ça y'est, on va y trouver des scènes de sarcelles sous trip d'hallucinogène. Alors c'est ainsi qu'avec mes préjugés je passe mon chemin.

Samedi, après la rando, il me reste du temps, alors je décide d'aller faire un tour au village afin de retrouver des artistes que je diffuse, et dans que je le veuille, mes pas se dirige vers le symposium. Que voulez-vous, alors je me dit bon, allons-y, j'aurais au moins fait mon effort. Accueilli par un drôle de duo composé d'une jeune fille choisi pour sa blondeur, qu'elle représentait très bien, et un espèce de nerds qui avait appris la brochure par coeur. Bref, ça commence biz.

Mais quand je suis arrivé en bas... Alors là, c'était qui l'cave? Oui monsieur, je l'aurais été si j'avais passé à côté de ce symposium. JUXTAPOZ live, de l'art de rue, de l'art actuel, bref, ce qui me branche!!! Des artistes de qualité, de l'art de haut niveau et dea oeuvres qui n'ont rien à envier à ce qu'on retrouve dans les bouquins d'art actuel. Beaucoup de ces artistes viennent de Québec, d'autres du Canada et deux du Mexique. J'avoue que je dois mes excuses au comité ou communauté artistique de B. St-Paul, car ils on visé juste, drett dans l'target comme on dit.

Voici la liste des artistes présents lors de ce 26eme symposium international d'art contemporain de Baie St-Paul.

ricardo alzati (mxq)
annie baillargeon (qbk)
sylvain bouthillette (qbk)
dan breault (qbk)
anibal catalan (mxq)
véronique isabelle (frs)
fanny mesnard (qbk)
josée landry-sirois (qbk)
derek mehaffey aka other (kn'd)
graeme patterson (kn'd)
howie tsui (kn'd)
mathieu valade (qbk)
josette villeneuve (qbk)

Invitation à tous ceux et celles qui trippent sur l'art actuel, allez faire votre tour c'est habité jusqu'au 31 août

cexpo@bellnet.ca
www.centredexpo-bsp.qc.ca

Commenter cet article