... vous avez dit du cuivre!!? (suite et fin)

Publié le par Clemz

Alors voilà, la grande gagnante est Catherine, c'est elle qui a démasqué la mélasse. Eh oui, c'est la mélasse Grandma ou Grand-mère pour les francophile.





Mais, notre chère Catherine n'en est point restée là à attendre son prix, choix judicieux car il n'y a pas de prix, elle m'a en pluss éduqué sur l'utilité du cuivre. Alors, vu que le savoir reste en santé s'il est partagé voici donc ses découvertes : Et voici ce que j'ai trouvé sur le cuivre.... intéressant!

Le cuivre, à très faible dose, est un oligo-élément indispensable à la vie. Il est notamment nécessaire à la formation de l'hémoglobine et remplace même le fer pour le transport de l'oxygène chez une espèce d'arthropode, la limule, dont le sang est bleu[2]. Chez l'homme et les mammifères, régulé par le foie, le cuivre intervient dans la fonction immunitaire (démontré chez le rat) et contre le stress oxydant. Il est stocké, excrété via la bile ou distribué vers les organes. Ses propriétés anti-infectieuses étaient déjà connues et utilisées dans l'Égypte antique.

Alors un grand merci Catherine et si je trouve d'autres trucs louches je vous les soumets!

A+

Commenter cet article