Sur le vif!

Publié le par Clemz

En ce 5 juin 2009, je viens de terminer mon projet des treize. Projet qui a débuté fin septembre 2008 et qui s’est poursuivi jusqu’à aujourd’hui. Maintenant il ne me reste, et cela est un bien grand mot, à consigner par écrits ce qui entoure les fondements de ce projet, bref, prendre tous les petits bouts de cordes et faire les liens. Chose qui n’est pas très évidente car je n’ai jamais pu m’investir à fond dans ce projet faute d’espace temps. Bref, la vie de tout artiste ou presque qui travaille. Je crois que c’est cet aspect que j’ai trouvé le plus difficile tout au long de ce projet, le sentiment de ne me l’avoir jamais approprié dans son intégralité, surtout au niveau métaphysique du processus de création.

 

Dans la partie écriture, c’est ce que je vais essayer de faire, à rebours, mais quand même. Ensuite, suivra le vernissage, donc tout l’aspect promo embarquera, mais là on est deux. Pour revenir au projet, un aspect que j’ai exploré et que j’ai trouvé très intéressant, quoique très éphémère, c’est de vous offrir, et ce du mieux que j’ai pu, un suivi de la production par le biais de mon blog. Ce fut une expérience virtuelle enrichissante au niveau humain, si je peux dire ainsi, que de sortir de l’isolement de la création et de faire un bilan du processus. Évidemment, cette sortie est très contrôlé car étant donné l’aspect virtuel de la chose, je n’ai pas subir une présence dérangeante, dans l’énergie de la création on s’entend!

 

Alors voilà, dès que j’ai un deux minutes, je vais mettre la partie deux du vidéo. Ben oui, j’ai assez une grande trappe qu’on avait assez d’matériel pour faire deux clips!!!

Publié dans oto-libera

Commenter cet article