Le feu de la rue King Ouest

Publié le par Clemz

Bon, j'vous avais dit que je serais le seul sherbrookois à avoir pris en lomographie le feu de l'immeuble de Roger Labonté situé sur la rue King Ouest. Voilà, le négatif est développé! Par contre je suis surpris et déçu... un p'tit peu. Tout d'abord, comme à l'habitude la lomographie qui a la particularité de me réserver des surprises, n'a pas manquée à son devoir. Sur ce développement la dominante est bleu...

Pourquoi, je ne sais foutrement rien! Mais bon, je vis avec, cela ne me gêne pas. La question que je me pose par contre, c'est de savoir si ce n'est pas mon nouveau scanner à négatif qui ne donne pas cette dominante, faudrait que je teste. En parlant de scanner, je me suis fais prêter par un ami, propriétaireune boutique photo, un scanner à négatif de marque OPEX. Vraiment génial, rapide, efficace et simple d'utilisation. Je dois remercier Baldini Photo pour cette belle découverte.

Mais bon, revenons à nos moutons et laissons le placement de produit de côté. Donc, je disais que j'avais été un peu déçu. Ce n'est pas tant par la dominante bleu qui affecte toutes mes images, mais parce que je croyais avoir de bonnes images, dont une lomographie d'Armand VAillancourt, mais rien de tout cela. Bon, je vais faire mon deuil, que voulez-vous? C'est les risques de travailler avec de l'argentique, je ne peux pas vérifier sur le coup.

Comme d'hab' mes nouvelles lomos se retrouvent dans ma galerie sur Flickr, sinon cliquez sur l'image et elle vous guideras à ma galerie.





Publié dans Lomographie

Commenter cet article