Accrochage à la micro-brasserie Boquébière

Publié le par Clemz

Voilà, tout arrive à sa fin! Vous vous souvenez du projet Blues, je sais, c'est pas très original comme nom de projet, mais je n'ai jamais vraiment trouvé de nom intéressant, à vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, bon, bref, donc ce projet que vous suivi assidûment, eh bien il est accroché maintenant! Il ne reste qu'à se fixer une date pour le vernissage et ce sera là l'aboutissement d'un projet, mais aussi ce sera ma première expo hors contexte académique.

Je suis bien content. Je n'ai pu pousser aussi loin que j'aurais voulu, manque de temps oblige, par contre, j'ai atteint l'objectif de nombre que je m'étais fixé,soit treize créations.  Même je l'ai dépassé, car en cours de route une de mes créations s'est retrouvée dans un encan d'art organisé par Zone Art. Donc, d'une série de treize, une quatorzième oeuvres est née! En fait cela est un heureux hasard car cette dernière arrivée a vraiment été destinée par son contenu à  boucler la série.

Voici donc cette quatorzième oeuvre


Quand je disais que c'est elle qui bouclait la série par son contenu, c'est en partie parce que le titre de cette oeuvre est celui du livre qui est intégré dans le collage, mais surtout parce que oui les noirs ont été libéré légalement de l'esclavage mais au niveau social ils ont toujours été aux prises avec le racisme et donc n'ont jamais été accepté et intégré à 100% dans la société américaine. C'est ce que l'on retrouve dans cette image, regardez bien le groupe de noirs, en passant c'est la formation de Howlin' Wolf, qui est derrière les barreaux du drapeau américain. Ce que je trouve fascinant dans le collage, c'est que cette symbolique m'est apparue après que tout soit terminé.

 

Donc c'est à la micro-brasserie Boquébière que l'expo a lieu. Dès que la date du vernissage sera officielle je vous tiendrai au courant. En attendant, je vous ai mis quelques photos de l'accrochage.

 

 

Publié dans oto-libera

Commenter cet article

Jessica 25/09/2009 19:42


Super! J'ai bien hâte de connaître les dates du vernissage :o)