Encan Zone Art 2010

Publié le par Clemz

Bon, alors voilà, je sais quelle estampe numérique je vais remettre pour l'encan. Tout est prêt, l'oeuvre, la fiche est dûment complétée, le cadre est trouvé mais reste le titre... Je n'ai aucune idée vers quelle voie me diriger pour faire émerger ce titre. Une dualité, un contraste, non, pas vraiment. Je cherche le fil conducteur, qu'est-ce qui est transmis dans cette image. Aucune idée! Voilà longtemps que je ne m'étais pas cassé le bicycle autant pour trouver un titre.

J'pourrais la nommer sans-titre #24 mais j'aurais le sentiment de passer à côté. Donc, c'est en écoutant le hockey à la radio que je me triture les méninges. Parlant hockey, c'est la première fois que je l'écoute à CKAC et je peux vous assurer que c'est plus excitant qu'à la télé. Le commentateur est plus rapide que Crosby! Et ce titre qui n'en fini pas de se laisser désirer. C'est délicat le choix d'un titre, trop simple c'est de donner l'oeuvre déjà pré-mâché, trop compliqué, ça fait un peu ados qui montre qui sait ouvrir un dictionnaire. Il faut quelque chose de sobre mais avec une petite touche de mystère, une touche qui amène à réfléchir, à se questionner. Le titre est aussi important que l'oeuvre, à mon humble avis bien sûr! Tiens, en discutant, m'est venu le mot aseptique, je fouille le dictionnaire (eh oui, mon côté ado), je remonte à asepsie, hum, intéressant.

Asepsie : 1) Méthode préventive qui s'oppose aux infections en empêchant par des moyens appropriés, l'introduction de microbes dans l'organisme. 2) Absence d'agents microbiens.

Et pourquoi pas Asepsie #47? J'aime bien numéroter mes titres, je ne sais pas si c'est une influence Warholienne, mais je trouve que ça donne un côté moins précieux, ça, c'est mon côté sub arte! Bon, je crois que je vais laisser mûrir l'idée et voir demain si elle tient encore la route. Ah, j'étais presque sur le point d'oublier de vous mettre la création qui à été choisie.

var1.jpg

Publié dans Réflexions

Commenter cet article

Mademoizelle Louh 07/05/2010 02:41


Idée éclair, Et si tu la nommais Réclosion,
substitue de réclusion et éclosion. :)