J'expose au Musée des Beaux-Arts

Publié le par Clemz

Honnêtement jamais je n'aurais cru écrire ceci un jour... Voilà deux semaine je recevais la confirmation que j'allais faire partie de la sélection 2011 pour l'exposition collective annuelle du Musée des Beaux Arts de Sherbrooke. Cette exposition vise les artistes émergents et professionnels des Cantons-de-l'Est. Donc, c'est le 26 mars 2011 que le public pourra observer mes lomographies parmis les oeuvres des autres artistes qui composent cette expo collective.

 

J'écris et je ne suis même pas sûr que je réalise encore cette nouvelle. Cette belle aventure dans le domaine des arts visuels a commencée en 2003 alors que je prenais un cours de photographie à l'Université de Sherbrooke afin d'alléger mon cours de rafaraîchissement grammaticale. Depuis longtemps j'avais envie de m'essayer dans les arts, mais étant donné que je suis nul en dessin (selon les standard esthétique socialement convenu) j'avais toujours repoussé ce désir. Au cégep j'aurais bien aimé, mais ce complexe m'empêchait toute tentative. Par contre, la photographie m'étais plus familière donc c'est avec ce médium que je décidais de prendre mon premier cours dans le cadre du Certificat d'arts visuels de l'Université de Sherbrooke.

 

C'est ainsi que de fil en aiguille j'ai poursuivi le certificat jusqu'à l'obtention de mon diplôme. Aujourd'hui me voilà sur le point d'exposer au Musée. Je suis bien heureux de m'avoir écouté en cet automne 2003, peut-être sur le tard, mais quand même...

 

holga-003.jpg

Publié dans Réflexions

Commenter cet article