Zorki-4 Made in USSR

Publié le par Clemz

Oh là là, voici ma dernière acquisition, un Zorki-4. Appareil entièrement russe fabriqué en 1968, no. de série confirme. Pour ceux et celles que ne le savent pas, j'adore ces appareils soviétiques. Le look, oui, mais l'histoire qui entoure ces petites machines. J'aime à m'imaginer qui pouvait bien posséder l'appareil, un artiste? Un poète? Un photographe professionnel membre du KGB. Bref, le vécu de l'appareil me laisse rêveur.

De plus, étant fan de lomo, ce genre d’appareil comble mes désirs question image imparfaite. Pour l’instant, je ne sais pas ce que cet appareil a dans le corps, j’ai un film de fait, mais celui-ci n’est pas développé, donc… Par contre, je m’attends à quelque chose d’assez intense car la lentille c’est une Industar-50, il paraît que c’est assez costaud comme rendu, j’ai bien hâte de voir!

 

Capture-d-ecran-2012-01-29-a-00.03.18.png

Publié dans oto-libera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article