Soleil Vert

Publié le par Clemz

Ah là là, avez-vous déjà vu ce film de science fiction made in 1973. C'est vraiment drôle de voir comment les gens voyaient le future dans ces temps-là. Ex. la dame joue à un jeu vidéo fait dans les années 2022, donc c'est du gros high tech, mais en fait ça ressemble à Invador sur arcade! C'est le genre de détail que je trouve marrant. Mais vu que dans la vie il ne faut pas trop rire d'un coup que ça nous ferait du bien, le sujet est en lui-même sérieux. Je ne veux pas relater tout le synopsis du film, mais bon, on est dans le future, ça on l'a compris, y'a de la misère, pauvreté, pollution, bref tout l'bazar actuel mais version 2022 et les gens se nourrissent de biscuit protéiné bon pour la santé, et l'astuce se déroule dans la fabrication du biscuit Soleil vert. En résumé c'est un peu comme si nous devions manger des saucisses à hot-dog pour survivre et que quelqu'un dévoile au grand jour qu'est-ce qu'il y a dans la saucisse, euh, c'est n'importe quoi, mais bon, j'ai bien aimé ce flashback cinématographique pigé dans mon enfance!

 

Publié dans oto-libera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Soilent Green est un de mes fils Sci-Fi préférés, j'aime bien la scène ou il crie IT'S PEEEOPLE!!! Dans la même lignée film Sci-Fi apocalyptique :THX 1138<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment top comme film. Moi j'aime la vision futuro-machiste. Y'a des dôles de bouts, comme la séquence où il mange de la vrai nourriture, c'est vraiment marrant les jeux d'acteurs!!!<br /> <br /> <br />