Les voisins du bohneur

Publié le par Clemz

Sherbrooke

13h11

 

Vous ai-je déjà parlé de mes voisins? Ceux que j'appelle affectueusement Les voisins du bohneur. À côté de mon appart il y un gentil couple de personne disons fin quarantaine qui possède l'immeuble qui est situé à côté de chez-moi. Ce couple fait partie de l'espèce vivant qui pullule en notre société, c'est-à-dire l'espèce de Workoolique. Toujours un nouveau projet sur la planche. Une p'tite réno par ci une autre par là et ainsi font font font les voisins du bonheur... Bon, si ce n'était que cela, mis à part que c'est essouflant à voir aller, ce ne serait pas si pire. Mais, et c'est là le point, ils ont la fâcheuse tendance de workooliser sur le lavage de voiture!

Oui, à tout les jours ou presque la bagnole a droit à une douche. Si c'était une p'tite écono, encore là j'dis pas, mais c'est un camping car. Oui les amis, ils se promènent à l'année en camping car... Alors c'est avec le sourire bon enfant que ces deux compère batifole avec de l'eau potable. Voilà ce qui me choque le plus. J'dis pas, si on était inconscient et que le réchauffement de la planête et tout l'bazar n'était que lubie de hippies en manque d'attention, je ne ferais pas de crise d'urticaire. Mais à l'heure actuelle, où même moi qui vit en Estrie (en passant l'Estrie est une très belle région du Québec réputée pour sa conservation de la nature), donc, je disais, même moi citoyen de l'Estrie je subis les alertes au smog... ce qui est insencé pour une ville où il y a trois arbre mature pour chaque domicile (bon, j'veux faire mon statisticien en herbe, ce que j'veux dire c'est que du bois y'en a en masse). Oui, il y des alertes aux smog et j'ai mes deux tarés qui lave leur camping car à grande eau. Ce qui est le plus abherrant c'est de les voirs laver leur monstre même s'il a plus toute la matinée...C'est tu si important que ça que de rouler dans une voiture qui brille de propreté? Moi je sais pas car je roule à vélo. Peut-être que je vais devenir aussi dingue qu'eux le jour où je serai propriétaire d'un véhicule routier, qui sait?

Alors voilà pour mes voisins du bohneur et pour l'édito du jour

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article